Les quatre années de transition et le détournement de ses objectifs initiaux ont quelque peu fait oublier les véritables causes et les origines du mouvement populaire de 2009 et qui a abouti à l’éviction de Marc Ravalomanana de la présidence de Madagascar....
More
Les quatre années de transition et le détournement de ses objectifs initiaux ont quelque peu fait oublier les véritables causes et les origines du mouvement populaire de 2009 et qui a abouti à l’éviction de Marc Ravalomanana de la présidence de Madagascar.
Le document ci-dessous, élaboré et rédigé en 2004, détaille les conditions d’accession de Marc Ravalomanana au pouvoir, puis le mode de gouvernance autocratique qu’il s’est empressé d’adopter et d’appliquer. A cela s’ajoute l’emprise et le monopole total du groupe « TIKO » sur des pans entiers de l’économie malgache. A ce propos, Lalao Ravalomanana, épouse de Marc Ravalomanana, affirme dans une interview publiée en juin 2013, qu’elle fut en réalité le véritable dirigeant de l’entreprise familiale « TIKO », avec toutes les conséquences que l’on sait.
Less